Google sort en France son clavier virtuel Gboard 1


Le Gboard est un clavier virtuel crée par Google. Ce dernier a intégré dans ses recherches les résultats web, images, les animations GIF, etc.. Il est sorti en mai dernier pour les appareils sous iOS. Il est désormais enfin disponible en France.

Gboard : le clavier qui va nous simplifier la vie

C’est enfin officiel ! Google a sorti son clavier dont le nom de code est Gboard. Ce clavier virtuel est uniquement destiné aux utilisateurs du système d’exploitation iOS. Son but est tout simplement de faciliter la vie des utilisateurs de smartphones. En effet, Google s’est dit que les personnes étaient souvent contraintes à quitter l’application qu’ils étaient en train d’utiliser pour pouvoir faire une recherche. Et nous n’allons pas le contredire là-dessus !

Avec le Gboard, on retrouve un clavier où on aperçoit le logo G de Google. En cliquant dessus, on découvre immédiatement un moteur de recherche complet. Plus besoin de passer par plusieurs applications pour trouver ses réponses ! Il suffit simplement de cliquer sur le logo, taper sa recherche et une fois le résultat trouvé, il est directement inséré dans l’application. L’application peut être diverse, que ce soit message, YouTube, mail, etc… Un vrai jeu d’enfant ! Mais comme à son habitude, le géant de la recherche ne s’est pas arrêté là. On peut également dans le Gboard y insérer des images, des animations gifs et même des emojis. La firme a déclaré en bref : « Tout ce que vous auriez cherché sur Google, vous pouvez le chercher avec Gboard ».

Infos et disponibilité

Un clavier virtuel qui donne vraiment envie. Et bonne nouvelle, une mise à jour permet désormais son utilisation en plusieurs langues. De plus, il est aussi disponible en France à présent, c’est-à-dire avec un clavier Azerty bien entendu. Cependant, les développeurs Google ont indiqué qu’ils « travaillent actuellement sur le meilleur moyen de porter la même fonctionnalité sur Android. » Nous n’avons pas connaissance d’une éventuelle date de sortie. J’espère en tout cas que cela sera pour bientôt. Car il me tarde de pouvoir tester ce fameux Gboard !

A lire : Artisto – Art Video Editor : les filtres vidéo artistique

Je vous mets en attendant le lien pour pouvoir télécharger gratuitement l’application sur l’App Store :

Gboard
Gboard
Développeur: Google, Inc.
Prix: Gratuit
Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.