Google Search

Google Search : le solitaire et le morpion disponible pour jouer


Google Search nous permet de rejouer à des jeux célèbres et dont tout le monde y a déjà forcément jouer un jour. La barre de recherche de Google nous dévoile l’arrivée des célèbres jeux du Solitaire et du Morpion. 

Google Search inclut désormais le solitaire et le morpion

Il est désormais possible de jouer directement à ses jeux tant appréciés qui ont parfois fait passer plus vite nos heures de cours et cela directement via le moteur de recherche de Google. Cela fonctionne à la fois sur les ordinateurs et aussi sur l’application mobile. Pour accéder à ces deux nouveaux mini-jeux, il suffira simplement de taper « solitaire » ou « tic tac toe » (morpion) dans la barre de recherche. Les jeux feront immédiatement leur apparition et vous pourrez y jouer directement sans passer par une application ou un site web.

Solitaire

Le solitaire est apparemment similaire à la version classique que nous connaissons tous. C’est un jeu solo de cartes. Il faut tout simplement reconstituer quatre piles de cartes dans chacune des enseignes (pic, cœur, trèfle, carreau) en partant du roi pour finir avec l’as. Google a ajouté sa touche personnelle, au cas où l’on risquerait d’oublier que l’on est chez eux, en intégrant leur logo sur le dos des cartes ! Je n’ai pas réussi à jouer à celui-ci ni sur mobile ni sur pc. Cela devrait se débloquer rapidement je pense.

Solitaire

Solitaire

Morpion

Le tic-tac-toe, plus communément aussi appelé le morpion, a lui aussi fait son apparition dans les recherches du géant Google. Ce jeu fait appel à la réflexion et se pratique à deux joueurs. Chacun, tour à tour, va jouer et le but sera de créer un alignement de trois ronds ou trois croix. Ce jeu qui débarque sur Google Search a un mode deux joueurs et deux modes solo. Pour les modes solo, le niveau de difficulté peut être défini par les joueurs. J’ai réussi à y jouer sans problème que ce soit via mon mobile ou mon pc. Dont voici une capture d’écran.

Tic tac toe

Tic tac toe

Bien sûr cette nouveauté n’est pas une révolution. Cela nous permet juste d’avoir un accès rapide à des jeux que la plupart des gens apprécie. Et cela sans utiliser l’espace de stockage que prendrait une application par exemple.

SOURCE

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.