Google : rumeur sur l’abandon de la marque Nexus Les fans seront déçus...


D’abord destinés aux développeurs, les Nexus étaient surtout proposé dans un but d’adapter facilement les apps en prenant des terminaux de référence. Cela ne semble plus avoir de sens pour Google qui souhaite orienter une nouvelle gamme de produits vers le grand public.

Google change de stratégie concernant sa gamme de produit

La firme propose ses Nexus depuis maintenant quelques années. Ces produits ne visaient pas le grand public puisque ils étaient à l’origine destinés aux développeurs qui pouvaient disposer ainsi d’une base de travail. Car la force des Nexus, c’est de n’avoir aucune surcouche opérateur ou constructeur. Cela ne semble plus avoir de sens pour Google qui va changer son fusil d’épaule à ce sujet. Afin d’adopter une nouvelle stratégie visant le grand public et non pas seulement la communauté des développeurs. Cela fait également écho à de précédentes rumeurs que nous avions relaté. Bien que les Sailfish et Marlin soient toujours sous-traités par un constructeur, dans le cas présent HTC. La différence sera surtout du côté du marquage puisque le logo de HTC ne sera ici plus présent. Il faut noter que Huawei serait sur les rangs pour un troisième smartphone.

Ensuite, si les Nexus disparaissent, quel serait le nom de la nouvelle gamme de smartphone de Google ? Pour le moment, nous ne savons rien de concret à ce sujet. La firme est douée pour maintenir certains secrets vraiment secret. Néanmoins, nous avons vu que la gamme Pixel pouvait par exemple disposait d’Android et de Chromebook. Alors pourquoi pas des smartphones ? Cela ne serait pas choquant, loin de là. Par conséquent, Google pourrait ainsi disposer d’une gamme de produit sous une seule et unique marque dont la cible serait le grand public. En revanche côté prix, il serait étonnant de voir une gamme attractive comme le Nexus 5X que l’on voit parfois afficher à un tarif de 249€. Pour le moment, information à prendre avec des pincettes de rigueur. Affaire à suivre.

Source

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.