Google : reconnaissance des visages et des objets dans les vidéos


Après Google Photos, la firme annonce une technologie capable de reconnaître les visages ou encore divers objets dans les vidéos. Bien que particulièrement effrayant. Cela pourrait nous aider à d’avantage trouver ce que l’on recherche par exemple sur YouTube.

Google annonce une technologie de reconnaissance de visages et d’objets au sein des vidéos

Après avoir lancé cette fonctionnalité au sein de Google Photos que je trouve particulièrement pertinente. Par exemple taper voiture ou chaise et toutes les photos disposant de ces objets s’afficheront. Ou encore le nom d’une personne pour voir toutes les photos qui ont été prise avec elle. Bien que pour cette dernière partie il faille passer par une manipulation pour que l’application la déverrouille. Étant donné qu’en Europe cette fonctionnalité est prohibée. Toutefois, Google continue de travailler dans ce sens en faisant une démonstration d’une technologie similaire qui fonctionne cette fois directement dans les vidéos. On imagine facilement comment la firme pourrait utiliser cette petite nouveauté.

 

Ensuite, l’API développée par Google Cloud pourrait avoir sa place non seulement au sein de Photos. Car il ne faut pas oublier que les vidéos sont également concernées par le système de sauvegarde dans le Cloud de la firme. Mais également YouTube. Bien qu’aujourd’hui le géant n’a pas encore évoqué exactement ses plans concernant cette API. Il faudra sans doute patienter encore jusqu’au Google I/O qui aura lieu en mai prochain. Pour savoir ce que la firme compte en faire exactement.

Source : GoogleNextCloud

Crédit photo : Photos

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.