Google : reCaptcha devient noCaptcha pour un Web moins prise de tête


Google disposait d’une véritable galaxie de services. Toute le monde le sait. Parmi les étoiles qui forment cette galaxie, il y a reCaptcha qui devient à présent noCaptcha. Si jusqu’à maintenant il fallait cocher une case ou encore répondre à un quiz dans certains cas. Désormais nous ne saurons même plus qu’il y en a un car il sera parfaitement invisible.

Google reCaptcha devient noCaptcha

Pour leur sécurité, de nombreux site Web utilisent des Captcha. La plupart du temps cela consiste à répondre à une question ou inscrire une suite de mots ou de chiffres. Néanmoins, Google a décidé d’aller plus loin en les rendant désormais totalement invisibles. Lorsque un site utilise le système de Google, l’utilisateur ne s’en rendra même pas compte. La firme avait déjà annoncé ce concept précédemment. Désormais il semblerait qu’il concernera tout le monde dans les prochains temps.

 

Cependant, Google n’a pas communiqué précisément comment le système fonctionnait. Sans doute pour des raisons de sécurité afin que les pirates ne sachent pas trouver la faille. Toutefois, les IP à risque se trouveront toujours devant un quiz ou une question à laquelle il faudra répondre. La firme ayant sans doute mis sur pied une base de données pour déterminer lesquels sont les plus à risque. Cela va dans le sens d’un internet qui est moins prise de tête. Et tout le monde gagnera du temps ainsi !

Source : Google

Crédit photo : GoogleReCaptcha

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.