Google propose un outil sympa pour réussir ses dessins


Dans le cas où l’on est pas particulièrement doué en dessin et que l’on souhaite proposer un schéma pour communiquer une idée. Google a mis en ligne un service qui permettra à tout le monde de mettre en image sa créativité.

Google propose Autodraw pour faire de beaux dessins

Que ce soit depuis un smartphone ou un PC, il est possible de tester le nouvel outil de Google, Autodraw. Son fonctionnement est simple, comme la plupart des services de la firme. Il suffit de vaguement gribouiller quelque chose et l’IA de Google va tenter de deviner ce que représente notre gribouillage. Au dessus du dessin plusieurs choix sont ainsi proposés afin de remplacer notre oeuvre par une autre plus aboutie visuellement. J’ai testé l’outil en dessinant plusieurs formes différentes, et à chaque fois l’IA a trouvé ce à quoi je faisais référence.

 

L’outil se veut fun, cela ne contentera pas les plus grands artistes. Toutefois, cela pourrait dépanner bon nombre de personnes pas particulièrement doués​ en dessin. Il est possible notamment d’exporter les dessins via des fichiers au format PNG. Une nouvelle fois le machine learning est utilisé dans le but de nous venir en aide. Nous le savons, l’IA est au centre des préoccupations chez Google. Et le firme vient à nouveau de nous prouver son implication et l’avancée​ de ses travaux.

Source : Autodraw

Crédit photo : Autodraw

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.