Google préparerait deux smartwatch pour 2017


Google a décidé de concurrence Apple et de se lancer lui aussi sur le marché des montres connectées. Le géant de la recherche travaille sur deux smartwatch sous Android Wear qui devraient voir le jour en début d’année prochaine. 

Google : deux smartwatch Android pour 2017

Il semblerait que le géant de la recherche soit décidé à procéder à quelques changements à certains niveaux. Début du mois, Google nous embarquait dans sa conférence de presse afin de nous présenter ses deux nouveaux smartphones, les Pixel et Pixels XL, qui viennent remplacer les Nexus. La particularité de ceux-là est que ce sont des Phone by Google. La société se veut être un constructeur à part entière.

A présent, la firme multinationale américaine souhaiterait également semblerait-il se lancer sur le marché des montres connectées, bien que celui-ci ne se porte pas au mieux. On apprenait il y a peu que le lancement d’Android Wear 2.0 était repoussé de plusieurs mois. Cela pourrait bien arriver en même temps que ses deux smartwatch dont Evan Blass nous parle sur Twitter. Le célèbre leaker a posté il y a quelques jours une photo de deux montres en indiquant que Google allait sortir deux smartwatch sous Android Wear 2.0 dans le premier trimestre 2017.

Angelfish & Swordfish

Ces deux modèles porteraient le nom de code de « Angelfish » et « Swordfish » d’après Android Police. Ce dernier a d’ailleurs publié une autre photo montrant plus de détails. On peut voir à gauche du rendu celle qui se nommerait « Angelfish » qui serait plus grande que le second modèle. Elle disposerait d’un cadran circulaire avec trois boutons sur le côté droit, un grand bien visible et deux petits, un au-dessus et un en-dessous. La montre semble pouvoir montrer beaucoup d’informations personnalisables. Cette dernière dévoile un design plus sportif et est apparemment plus épaisse. Quant à la seconde, « Swordfish » se montre à droite. Elle se veut plus petite et plus simple avec seulement un bouton sur le côté droit et moins de petit cadran d’informations dans l’écran. Cette dernière se veut plus fine et plus élégante.

Angelfish et Swordfish

Angelfish et Swordfish

Google a donc décidé de concurrencer son rival Apple. Alors que ce dernier a annoncé sa nouvelle Apple Watch le mois dernier, elle ne fait pas l’unanimité malgré que ce soit le modèle le plus vendu. En effet, son design carré et surtout son tarif ne convient pas à tous. De ce fait, si Google débarque avec deux smartwatch rondes avec des caractéristiques similaires et un tarif plus attractif. Nul doute que le géant de la recherche réussira à se faire une place. Nous attendons impatiemment les prochaines informations pour en savoir plus.

Source : Android Police et Twitter

Crédit photo : Android Police

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.