Google Play Store : les faux avis se font liquider Les masques tombent


Le Play Store est sujet à quelques problèmes concernant des éditeurs d’applications indélicats ayant recours à des services de faux avis. Désormais, Google a décidé de faire un gros nettoyage afin de rétablir la vérité. 

Les faux avis, ennemi numéro un du Play Store

C’est le grand nettoyage de Printemps avant l’Hiver, n’en déplaise à certains. Google, devant un flot continue de faux avis peuplant les commentaires de bon nombres d’applications sur son Play Store, s’est décidé à réagir. Ainsi, comme l’indique le Blog des développeurs, une lutte sans merci est désormais engagée. Le but étant que les divers éditeurs d’applications cessent de recourir à des services douteux proposant des faux avis. Cela fausse les algorithmes de classement du Play Store. La base de calcul étant les nombreux avis positifs. Les utilisateurs se trouvent ainsi tromper lorsque ils parcourent le catalogue d’applications d’Android.

Devant ce constat, la firme était dans l’obligation de mener une action contre ce genre de manoeuvre. Surtout que les développeurs n’ayant pas recours à ces méthodes se retrouvent léser. En tout cas maintenant, les choses sont clairs, Google fait le ménage en supprimant les faux avis. La technique utilisée pour les détecter n’est pas décrite. Cependant, on peut facilement en imaginer les raisons. Les services proposant ce type de prestations pourraient trouver une contre mesure.

Source : BlogGoogle

Crédit photo : PlayStore

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.