Google Play Store : un coup de pied dans le classement concernant les jeux


Google revoit son algorithme de classement au sein du Play Store en tenant compte à présent de l’engagement des joueurs. C’est à dire le temps passé sur un jeu, au lieu de ne prendre en compte que des facteurs comme le nombre de téléchargements par exemple. Ce changement va très certainement faire remuer le classement actuel.

Google Play Store : du changement à prévoir pour le classement des jeux

Le géant de la recherche prévoit du changement pour le classement des jeux. Cela me rappelle un peu les changements d’algorithme apporté à YouTube avec le fameux « WatchTime », la durée de visionnage. On dirait justement que Google s’inspire des changements effectués au sein de sa filiale. Dans le but de modifier en profondeur l’algorithme présent au sein de sa boutique d’applications. Ainsi, lorsque la plateforme de streaming avait opéré ce changement. Cela a notamment impacté les vidéos présentes dans ses tendances. Cette fois, le classement des jeux subira un changement similaire. Les éditeurs en sont prévenus bien qu’ils ne pourront pas faire grand chose dans l’immédiat.

 

On peut imaginer que ces derniers opérerons des changements majeurs dans les prochaines semaines. Dans le but de garder les joueurs le plus longtemps possible scotcher devant leur écran. Au risque de régresser dans le classement du Play Store et se voir voler la place par un autre jeu. Les classements sont d’une importance capitale afin de rester toujours visible aux yeux du grand public. Descendre trop bas dans ce fameux hit parade, c’est prendre le risque de sortir des radars. Toutefois, cela permettra à d’autres de mieux être mis en valeur. Rappelons que les éditeurs disposent notamment d’outils analytiques pour pouvoir suivre le comportement des utilisateurs vis à vis de leur jeu. Nul doute que ce nouveau paramètre sera un critère que ces derniers vont suivre avec une certaine attention.

Source : TechCrunch

Crédit photo : PlayStore

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.