Google Play Services 10.0 : les Instant Apps et Tap’n Pay


Android va recevoir une màj intéressante avec les Google Play Services 10.0 puisque il sera question pour la firme de lancer prochainement les Instant Apps et la fonction Tap’n Pay. Néanmoins, il faudra sans doute être patient pour voir débarquer ces nouvelles joyeusetés.

Du nouveau avec l’arrivée des Google Play Services 10.0

Il y a parfois des nouvelles fonctionnalités qui se font désirer, c’est notamment le cas des Instant Apps. Cette nouveauté permet de tester une application sans même avoir à l’installer. Cela avait été annoncé lors de la dernière Google I/O et il semblerait que la firme commence sérieusement à pousser ses travaux dans le but de la proposer à tout le monde rapidement. Néanmoins, il serait question d’un lancement courant 2017. C’est AndroidPolice qui communique l’information. L’APK de la dernière version des Google Play Services 10.0 a été décortiqué afin de voir quelles seront les nouveautés introduites par la firme. Comme l’annonce le site, ce ne sont que des spéculations issues de leurs investigations.

Il n’y a pas de grandes nouveautés à se mettre sous la dent concernant les Instant Apps. Cependant, l’arrivée semble proche pour le grand public. Ensuite, il sera possible de lancer un paiement depuis une smartwatch tournant sous Android Wear. Ainsi, Tap’n Pay permettra comme son nom l’indique de procéder facilement et rapidement à un paiement. Le NFC présent dans les montres sera utilisé afin de communiquer avec les terminaux de paiements. Néanmoins, Android Pay n’étant pas encore déployé dans nos contrées, il y a peu de chance de voir débarquer bientôt cette possibilité. On espère en tout cas que la firme de Mountain View se décide rapidement à nous proposer sa solution de paiement sans contact. Apple propose déjà sa propre solution sur notre territoire. Il est frustrant de ne pas voir arriver la même chose sous Android.

Source : AndroidPolice

Crédit photo : AndroidPolice

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.