Google Play Music plus intelligent grâce au machine learning 1


La firme enfonce un peu plus le clou sur la planche du machine learning. Puisque désormais des algorithmes d’apprentissage seront également de la partie pour son service Google Play Music. Dans le but de proposer des morceaux de musiques en fonction de plusieurs critères.

Google Play Music se développe avec le machine learning

Les algorithmes d’apprentissage sont de plus en plus nombreux dans les services de Google. On peut notamment citer Assistant qui est par définition le centre nerveux de l’expérience que propose la firme en terme d’intelligence artificielle. Malheureusement, ce dernier ne parle pas notre langue, bien que de toute évidence cela ne devrait pas tarder. Ensuite, la firme a bluffé tout le monde récemment avec une annonce concernant Starcraft à différent niveau que ce soit expérimental ou en direction du grand public. Le géant de la recherche dispose d’une certaine expertise dans ce domaine.

Google Play Music va disposer également de ses propres algorithmes d’apprentissage, l’annonce est faite sur le blog du service. Puisque l’app pourra vous proposer différents morceaux de musique en rapport avec votre situation géographique, la météo ou encore si vous faites du sport. En plus d’utiliser l’IA (intelligence artificielle), les capteurs du smartphone comme le GPS seront également mis à contribution. Il faudra voir en situation si cela fonctionne correctement. Une chose est sure, c’est qu’avec la masse d’information que la firme dispose sur nous, le traitement de celle-ci est un facteur important afin d’arriver à nous connaître. Si la màj que propose la firme pour son service de musique est une réussite, alors ce sera encore une nouvelle étape de franchie.

Pour conclure, que l’on en est peur ou non, le machine learning fait clairement parti de notre paysage numérique. Toutefois, même si la technologie apprend de nous, elle ne réfléchira pas pour autant à notre place. Du moins pour le moment…

Google Play Musique
Google Play Musique
Développeur: Google, Inc.
Prix: Gratuit
Google Play Musique
Google Play Musique
Développeur: Google LLC
Prix: Gratuit

Source : BlogGoogle

Crédit photo : GooglePlay

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.