Google Play : màj des applications plus allégée


Google Play est un service de boutique en ligne renommé par Google il y a environ 4 ans, faisant suite à l’Android Market. On y retrouve des milliers d’applications, allant de la musique aux livres, en passant par les jeux et les films. Les utilisateurs sous l’OS Android étant de plus en plus nombreux, les applications sont elles aussi de plus en plus téléchargées. C’est pour cela que Google Play se doit de s’améliorer rapidement. 

Google Play : améliorations pour le téléchargement et les mises à jour des applications

Avec plus de 80% de part de marché, Android est de loin le système d’exploitation le plus utilisé à l’heure actuelle. En une année, c’est pas moins de 65 milliards d’applications qui ont été installé via le Google Play Store. Cela demande à Google d’être toujours au plus haut niveau concernant la sécurité, le contenu, etc… Cependant, malgré une évolution à ce niveau, beaucoup d’utilisateurs font attention au nombre de données qu’ils utilisent. Cette attention est essentiellement faite quand ils ne sont pas sur un réseau Wi-Fi.

Google Play a donc décidé de procéder à des améliorations pour baisser les données qui doivent être utilisées pour les installations ou les mises à jour des apps. En effet, les différentes applications ou mises à jour peuvent très vite devenir très importantes. Cela peut être un point contraignant pour les personnes ayant un forfait limité du côté de la data internet. Google a donc mis au point un nouvel algorithme de compression. Ce dernier permet de baisser significativement le poids de ces téléchargements. Cet algorithme delta nommé « bsdiff » va réduire les patchs, ce qui allégera les téléchargements d’au moins 50% voir plus. Pour faire simple, cette nouveauté ne rechargera pas intégralement la nouvelle application. Elle ne chargera que les réelles mises à jours et différentes corrections. Plus besoin de courir après les bornes Wi-Fi !

SOURCE

A lire : Google Maps : Les cartes vont faire peau neuve

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.