Google Pixel : caractéristiques techniques, tarifs et rendus 3D A 3 semaines de leur annonce officielle


Les Nexus, c’est bel et bien fini, il faudra se faire une raison. Place maintenant aux smartphones Google Pixel, qui viennent s’ajouter aux tablettes et autres Chromebook. En dehors du changement de noms, il y a aussi un changement de stratégie avec cette nouvelle gamme.

Google Pixel : le point sur les dernières informations

 

Il ne faudra plus compter sur la gamme Nexus pour les fans d’Android stock. Il ne faudra surement même plus compter sur Google pour espérer disposer d’un terminal avec une interface épurée. Pour commencer, des rendus 3D ont donc fuité montrant un modèle sous toutes ses coutures. Puisque il s’agit du petit modèle appelé sobrement : Pixel. Ensuite, concernant les caractéristiques techniques, voici ce que l’on sait :

  • 5.2 pouces et 5.5 pouces
  • Qualcomm Snapdragon S821 pour le SoC
  • 4 Go de RAM
  • 32 ou 128 Go de stockage interne
  • Batterie 2770 mAh
  • Prise jack 3.5 mm et USB Type-C
  • Dimensions : 143.8×36.5 mm épaisseur de 7.3mm endroit le plus fin et 8.5mm endroit le plus épais
  • Tarif 649 dollars

Tout d’abord, comme on peut le constater, la fiche technique est plutôt intéressante, bien qu’ils nous manquent encore quelques infos comme l’APN. On ne devrait néanmoins pas être déçu de ce côté là, la génération précédente de Nexus étant relativement bonne de ce point de vue. De plus, la firme ne semble pas faire l’impasse sur le port jack, au contraire d’Apple ou Lenovo. Pour conclure sur les caractéristiques, la batterie semble également un point faible avec à peine 2770 mAh au compteur. Il ne faudra donc pas s’attendre à un monstre d’autonomie.

Nouvelle stratégie commerciale et ciblage grand public

Cependant, côté tarif, il ne faudra pas compter sur un prix équivalent à celui des Nexus 4 et 5. Puisque il serait question de 649 dollars soit certainement plus de 700€ dans nos contrées. Google souhaite placer la barre au niveau du haut de gamme et cela se traduit donc par un prix qui pique un peu. En revanche, il faudra attendre aussi l’annonce officielle pour voir si ce tarif s’applique au modèle 32 Go ou 128 Go. Peut-être aurons nous droit à un lancement en grande pompe (façon keynote Apple ?), ainsi qu’un budget important en communication et marketing. Cela aidera la marque à s’installer dans le paysage des consommateurs. Il sera donc intéressant de voir comment le grand public va réagir suite à cette annonce.

A lire : Les mobiles Microsoft Lumia vont bientôt faire leurs adieux

Pour le moment, on ne sait pas non plus comment va se présenter l’interface Android, même si on peut aussi se douter que cela ne sera plus trop de l’Android stock. Une interface du nom de Nexus Launcher avait d’ailleurs fuité il y a de cela quelques temps. De plus, la volonté de Google semble aller vers des fonctions exclusives, sans que l’on sache vraiment de quoi il retourne. Le compte à rebours est lancé, plus que 3 semaines avant d’être réellement fixé sur la gamme Google Pixel.

Source

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.