Google Pixel 2

Google : les Pixel vont rapporter gros 2


Certains analystes estiment que Google pourrait empocher un gros pactole sur la vente de sa nouvelle gamme de smartphone Pixel. Il serait question de 3.8 milliards de dollars pour l’année 2017.

Google va encaisser le jackpot l’année prochaine

Cette année, la firme de Mountain View a joué une nouvelle carte, puisque elle est devenue un fabricant à part entière. Désormais, elle concevra et fabriquera ses smartphones entièrement par elle même. Enfin presque, HTC est le sous-traitant qui fabrique ses Pixel et Pixel XL actuellement. En revanche, certaines rumeurs prétendent que Google pourrait racheter les activités mobiles du taïwanais. Pour le moment, rien n’est officiel bien qu’il paraisse tout à fait logique que cela puisse finir par arriver. Selon BusinessInsider, les analystes de Morgan Stanley estiment que l’année prochaine les Pixel généreront 3.8 milliards de dollars à la firme. Cela représente entre 5 à 6 millions de smartphones vendus à 649 et 869 dollars l’unité (selon le modèle).

Ensuite, ce n’est pas tout l’analyste pense que 3 millions de Pixel vont trouver preneurs cette année. Rapportant ainsi à Google un généreux CA de 2 milliards de dollars. Si l’on compare les Pixel aux iPhone, la marge dégagée est bien moins importante. Là ou Apple génère 40% de marge sur la vente d’un iPhone, Google en dégage entre 22 à 25% selon le modèle. Toutefois, les revenus de l’entreprise ne se limitent pas seulement aux ventes de terminaux mobiles. Les services et leurs monétisations sont également un enjeu financier important. Le casque Daydream View, Google Assistant, Android Pay, etc… sont autant d’exemples pouvant servir de leviers à cash.

Pour l’instant, les smartphones de la gamme Pixel ne sont pas commercialisés dans nos contrées. Pourtant cela ne devrait plus trop tarder. En voyant plus loin, j’imagine déjà que la prochaine gamme aura sans doute le droit à un vrai lancement en bonne et due forme au niveau mondial.

Source : BusinessInsider

Crédit photo : Google

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.
  • Il est mon précieux . . . 😉

    • Yannick67

      Beau joujou !!!