Google Pixel

Google Pixel : HTC bien plus impliqué dans la conception 2


Comme on le sait, HTC est chargé de fabriquer les Google Pixel pour le compte du géant de la recherche. Néanmoins, il semblerait que ce statut de sous-traitant ne s’arrête pas là. Puisque le code source des smartphones de Google a parlé, révélant ainsi quelques secrets bien cachés.

Google Pixel : des traces de HTC présent dans le bootchain

Phone by Goole, c’est ce qu’indique Google dans sa communication. Nous l’avions d’ailleurs souligné lors de la présentation des Google Pixel. Il semblerait en tout cas qu’HTC ait eu d’avantage de travail que ce que l’on aurait pu penser. Google et HTC ont le même lien de travail que Apple avec Foxconn. Là ou Apple indique « Design in California », Google répond avec son « Phone by Google ». Néanmoins, Google et HTC n’ont peut-être pas commencé leurs travaux de cette manière. C’est XDA qui fait des révélations à ce sujet. HTC a le statut d’ODM (orignal design manufacturer), alors que nous pensions que ce dernier ne s’occupait que de la fabrication. Il semblerait qu’il en soit autrement puisque certaines informations montrent qu’HTC a également été impliqué dans le développement logiciel des Pixel.

Bootchain HTC Cerberus

Bootchain HTC Cerberus

Un spécialiste de la sécurité sous Android, Jon Sawyer, a découvert dans le code du bootchain un certain « HTC Cerberus ». Ce qui démontre que d’une manière ou d’une autre, le fabricant taïwanais a été impliqué au-delà d’un simple rôle de fabricant. Ce qui nous amène à la réflexion suivante. HTC a certainement commencé à travailler main dans la main avec Google dans la conception d’un nouveau Nexus. Ce n’est qu’ensuite qu’est venu à l’idée du géant de la recherche de cesser la gamme au profit des Pixel. Néanmoins, cela ne change rien au rôle de Google dans la conception globale de l’appareil. De plus, les Google Pixel ne semblent être qu’un test pour la firme qui a commercialisé ses smartphones que dans une poignée de pays. Tandis que l’iPhone est présent dans bien plus d’endroits. Nous verrons bien comment sera le développement des prochains smartphones Pixel. A condition que Google persiste dans cette voie !

Source : XDA

Crédit photo : Google

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.