Google Pixel : l’interface va évoluer prochainement


La Google I/O 2017 est riche en information concernant l’évolution des services de Google. L’interface va évoluer concernant les smartphones Pixel de la firme. C’est au détour d’un stand que certains journalistes ont pu le découvrir.

Google Pixel : une évolution à prévoir concernant le design de l’interface

Alors que les Google Pixel ne sont pas disponibles​ chez nous. Ces derniers ne cessent de se vendre comme des petits pains et la firme continue notamment de les faire évoluer. Il semblerait que quelques modifications bienvenues​ soient à prévoir prochainement. C’est 9To5Google qui a remarqué ces petits changements sur les Pixel qui étaient présents​ sur un stand.

 

Pour commencer, l’emplacement du moteur de recherche a été revu. Habituellement nous avons l’habitude de le voir sur le haut de l’écran. Sur le Pixel il est situé en bas, la prise en main serait ainsi améliorée​, on imagine. Ensuite, la couleur a été notamment changé et tend vers le gris désormais. La recherche étendue a bénéficié d’une amélioration bienvenue. Lorsque l’utilisateur lancera une recherche, les résultats n’afficheront pas seulement les apps déjà installée​s comme à présent, mais également celles du Play Store. Les Google Pixel sur le stand où ont été présent les journalistes servaient de démonstration pour les Instant Apps. On peut imaginer que cette nouvelle interface sera déployée​ probablement en même temps qu’Android O. Un peu plus tard dans l’année donc.

De notre côté, on espère voir débarquer les Google Pixel 2. Pour mémoire on attendrait 3 variantes et non deux. Nous ne savons pas ce qui explique que la firme décide d’en commercialiser un de plus. Sans doute pour proposer une variante qui serait moins onéreuse, qui sait ? Dans tous les cas, après la disparition des Nexus, la France a été mis sur le côté et les fans s’impatientent de plus en plus.

Source : 9To5Google

Crédit photo : 9To5Google

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.