Google Pixel 2 sent le poisson, Taimen apparaît sur GeekBench 1


Google Pixel 2 : un troisième modèle serait visiblement dans les cartons de la firme. Du moins, c’est ce que suggère GeekBench puisque un nouvel appareil a été passé au grill. Alors que les premières moutures ne sont pas disponibles​ en France. Nous attendons avec une certaine impatience la seconde itération qui sera sans doute disponible chez nous, cette fois.

Google Pixel 2 : une nouveau modèle baptisé Taimen se dévoile partiellement

Depuis la mise à mort des smartphones Nexus, la firme a décidé de se créer sa nouvelle gamme Pixel. Toutefois, il s’avère que ces derniers ne sont pas disponibles​ sur notre territoire. L’une des raisons principale étant liée​ à son assistant intelligent Google Assistant, qui jusqu’à il y a quelques jours, n’était pas encore disponible en français. Bien que cela ne soit qu’au sein de sa messagerie Allo. C’est un signe encourageant pour la seconde itération des Google Pixel. Cette fois, il n’y a plus aucune embûche sur le chemin de la commercialisation. Sauf imprévu.

 

On revient sur le Google Pixel 2, nom de code Taimen, une espèce de saumon. Il vient de passer l’épreuve du feu sous GeekBench, en nous révélant au passage une partie de sa fiche technique. Sans oublier un indice solide sur les performances à attendre de ce smartphone. Ainsi, nous aurions visiblement droit à du Qualcomm Snapdragon 835, 4 Go de RAM semble épauler le nouveau joujou. C’est à peu près tout ce que l’on en sait. Android O semblant déjà être l’OS qui fait tourner la bête. Ce n’est probablement qu’un prototype, cependant il dépasse légèrement le Galaxy S8 en multicore. Ce qui augure de bons présages pour ce terminal.

Google Pixel 2 Taimen GeekBench

Google Pixel 2 Taimen GeekBench

Encore un peu de patience…

La Google I/O aura bientôt lieu. Cependant, il ne sera sans doute pas question de découvrir quoi que ce soit concernant les futurs terminaux de la firme. L’événement étant axé services et développement, nous aurons au moins l’occasion d’en savoir d’avantage sur l’étrange Fuchsia, qui sait ?

Logiquement c’est vers la rentrée prochaine que nous pourrions découvrir les Google Pixel 2. Visiblement il serait question de 3 modèles, dont on ne sait pas grand chose. En dehors du fait qu’ils ont des noms de poissons et que le SoC semble être le Snapdragon 835 pour toute cette nouvelle gamme. L’un d’entre eux au moins devrait disposer d’une taille plus grande pour faire suite au Pixel XL, dont l’écran est de 5.5 pouces pour rappel.

Google présente les Pixel, un Phone by Google

 

Sources : GeekBench/PhoneArena

Crédit photo : Google

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.