Google Pixel 2 : on fait comme Apple, on supprime la prise jack ?


Google pourrait succomber à la suppression de la prise jack 3.5. Emboîtant ainsi le pas à Apple qui l’a déjà franchit l’an passé avec ses iPhone 7. Ainsi, les Pixel 2 pourraient très bien faire l’impasse sur cette dernière. Néanmoins, d’autres constructeurs ont déjà imité la firme à la pomme entre temps. Ce ne serait pas une trop grande surprise.

Google Pixel 2 : la prise jack en moins

De nouvelles informations viennent d’émerger du côté de chez 9To5Google, qui cite une source interne. Néanmoins, c’est à prendre avec des pincettes puisque à ce stade tout peut encore changer. Pour mémoire, les Google Pixel 2 ne sont pas attendus avant au moins la rentrée prochaine. Donc le cahier des charges n’est sans doute pas encore bouclé. La disparition de la prise jack ne serait pas une réelle surprise en soit. Car de nombreux constructeurs ont commencé à emboîter le pas à Apple. L’année dernière, l’iPhone 7 a initié cette manœuvre en arguant que celle-ci n’était plus d’aucune utilité.

 

Ensuite, les utilisateurs auront toujours le choix de passer soit par l’USB Type-C ou encore des écouteurs Bluetooth. J’imagine que l’avenir ira au sans fil, néanmoins cela dépendra surtout des affinités de chacun. Pour ma part, ce n’est pas une grande perte, cela permettra sans doute de gagner de la place pour d’autres composants. Du moins si Google choisissait bien de s’en séparer pour ses Pixel 2. Car rien n’est moins sur…

Source : 9To5Google

Crédit photo : Google

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.