Google PhotoScan : numériser vos vieilles photos facilement 1


L’application PhotoScan de Google permet de numériser les vieilles photos que l’on aurait prise avant l’avènement du numérique. Celle-ci se veut simple et fonctionne avec Photos. Afin qu’une fois la numérisation effectuée, on puisse la sauvegarder dans le Cloud de la firme.

PhotoScan : Google vous aide à numériser les vieilles photos facilement

Il existe de nombreuses solutions pour numériser les vieilles photos que l’on a prise avec des appareils photos argentiques. Vous savez à l’époque avant les cartes SD et les appareils photos numériques. Il fallait glisser une pellicule dans l’appareil pour pouvoir stocker les clichés. Ensuite ramener la pellicule auprès d’un spécialiste qui nous les rendait imprimer sur un bon vieux support papier. Certains n’ont peut-être jamais connu ça… Dans tous les cas, Google a pensé à une solution rapide et qui ne nécessite pas l’intervention d’un scanner. Puisque la firme propose une application dédiée et simple d’utilisation.

Fonctionnement

L’application est disponible sur iOS et Android pour contenter tout le monde. Il suffit de la lancer et de placer une photo devant le capteur photo. Des repères sont également indiqués à l’écran afin de bien numériser l’intégralité de la photo. Il faut d’abord faire une première prise de vue, ensuite le flash reste allumer pour que celle-ci reste bien lumineuse. Quatre cercles vont apparaître à l’écran, qui représentent les coins de votre image. L’application vous demande de rester un peu sur chaque cercle. Une fois terminé, il ne faudra que quelques secondes afin de voir le résultat et je dois avouer que le rendu est impressionnant. Cette technique permet de ne pas avoir de reflet du au papier photo qui est brillant.

Et puis le tour est joué, la photo est numérisée et vous permettra ainsi de pouvoir la visualiser correctement dans votre galerie Google Photos. Puisque cette dernière fonctionne également avec PhotoScan. On sent clairement l’utilisation d’algorithmes derrière le traitement un poil complexe pour numériser parfaitement une photo. Après la màj de Google Play Music qui fait aussi appelle à ce type de traitement, on s’attend à voir débarquer l’IA développée par Google un peu partout.

PhotoScan, par Google Photos
PhotoScan, par Google Photos
Développeur: Google, Inc.
Prix: Gratuit
PhotoScan, par Google Photos
PhotoScan, par Google Photos
Développeur: Google LLC
Prix: Gratuit

 

 

Source : GooglePhotoScan

Crédit photo : GooglePhotoScan

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.