Google Phone 9.0 : de nouvelles fonctionnalités d’Android O au programme


Une nouvelle mise à jour de l’application Google Phone (Téléphone) a eu lieu la semaine dernière. A priori, on ne constate pas de changements évidents. Néanmoins, de nouvelles fonctionnalités sont cachées dans les ressources de l’application. 

Google Phone v.9.0 montre de nouvelles fonctionnalités d’Android O

Alors qu’Android 7 Nougat peine à percer puisque ce dernier représente même pas 3% du parc actuel. Tous les yeux sont déjà tournés sur la prochaine mouture de l’OS du géant de la recherche, à savoir Android 8 O. Il est question bien entendu de nouvelles fonctionnalités que nous avons déjà évoqué précédemment, notamment un remaniement des notifications.

Nous devrions en savoir plus à ce sujet le 17 mai prochain lors de la traditionnelle Google I/O. Néanmoins, ces différentes rumeurs se retrouveraient dans la nouvelle version de l’application Phone de Google. En effet, cette dernière a subit une mise à jour la semaine dernière (v.9.0). A première vue, il n’y a aucun changement frappant. Dans les ressources de l’app se cacherait des signes des nouvelles fonctionnalités des canaux de notifications d’Android O, de la messagerie instantanée, l’envoi et la réception de photo, ainsi que d’étranges images de pattes,…

Ainsi, il serait question de 6 canaux distincts : appels entrants, appels en cours, appels manqués, messagerie vocale, appels externes et divers.

6 canaux

6 canaux

Des SMS préparés seraient aussi de la partie pour être envoyé à la personne que l’on souhaitait joindre au téléphone et qui n’a pas pu décroché. Cela évitera donc de perdre du temps avec un message vocal.

SMS préparés

SMS préparés

L’envoi d’image sera possible avec un suivi pour notifier l’utilisateur que cette dernière a bien été reçu ou envoyer. Pour l’instant, on ne sait pas si d’autres fonctionnalités seront présentes à ce sujet.

Envoi d'une photo

Envoi d’une photo

Enfin, de nouvelles images sont ajoutées également à la mise à jour. Il a en effet été trouvé une patte de chat et une patte de chien. Peut-être celles-ci servent à attraper quelque chose sur l’écran ou simplement à faire un peu d’humour…

Si vous voulez voir tout cela, il faudra donc passer par APK Mirror.

Source : Android Police

Crédit photo : Android Police

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.