Aurevoir Google Now Launcher et bonjour Google Pixel Launcher ?


Dans les prochaines semaines, Google Now Launcher ne sera plus proposé sur le Play Store. Après quelques années de fonctionnement, ce dernier sera tout bonnement supprimé. La firme se focalisant d’avantage sur l’avenir, c’est à dire Assistant. Bien que pour le moment le Google Pixel Launcher ne soit réservé qu’aux smartphones de la marque. Cela pourrait changer.

Google Now Launcher tire sa révérence

Le launcher de la firme était un peu comme une vitrine des différents services de la firme. Elle mettait en avant Google Now, cette page qui communique via des cartes. Les informations qu’elles communiquaient étaient diverses. Comme l’endroit où l’on a stationné sa voiture, l’itinéraire pour son prochain rendez-vous ou encore des recommandations d’articles. Néanmoins, entre temps, le géant de la recherche a changé son fusil d’épaule. Car Assistant a débarqué récemment pour prendre sa place. Bien que, pour le moment, il ne s’agit que d’une petite poignée de smartphone qui soit concerné. Google pourrait changer la donne dans les semaines à venir.

 

C’est AndroidPolice qui a eu vent de la suppression prochaine du Google Now Launcher. Via un mail envoyé par la firme à ses partenaires travaillant autour d’Android. Une alternative a également été mentionné en attendant mieux, Google Search. Toutefois, il se pourrait que tôt ou tard la firme n’ouvre l’accès à son Google Pixel Launcher à d’avantage de mobiles. On devrait voir débarquer Assistant dans d’autres terminaux. En attendant, Google Assistant n’est guère disponible en français. On espère dans tous les cas que cela va changer prochainement.

Source : AndroidPolice

Crédit photo : AndroidCentral

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.