google

Google : Nouveau Smartphone, pas un Nexus


La toute puissance de Google n’est plu à démontrer dans le secteur de la mobilité. Ce dernier écrase tous ses concurrents grâce à son système d’exploitation Android. Pourtant, le géant de la recherche souhaite disposer de son propre Flagship. Google constructeur de smartphone à part entière? Cela se pourrait bien dans les prochains mois.

Google souhaite proposer son propre smartphone

D’après le telegraph, Google serait en train de préparer son propre Smartphone. Alors qu’Android domine déjà le monde du mobile, l’idée serait de disposer de son propre téléphone avec un hardware dont il aurait la maîtrise totale. Bien que l’idée pour le moment ne soit pas encore très clair sur ce que l’entreprise a derrière la tête, nous pouvons raisonnablement y voir une volonté de montrer le savoir-faire du géant. Google a nommé Rick OSTERLOH il y a quelques mois en charge d’un projet en relation avec le Hardware. En plus de construire ses propres smartphones, peut-être aurons-nous le droit également à des nouveaux CPU/GPU? Qui seraient produits par la firme.

Bien qu’aucune preuve de cela n’existe, il vaut mieux garder les pieds sur terre et attendre d’en savoir d’avantage. D’ici la fin de l’année, nous serons fixés sur les véritables intentions de Google à ce sujet.

Apple dans le collimateur

On le sait, Google souhaite produire un smartphone haut de gamme, le côté premium n’étant pas vraiment une caractéristique des Nexus. Ces derniers ont par contre d’autres avantages : un suivi régulier des MAJ, qui a par contre aussi ces défauts. Et ce n’est pas le dernier calendrier des MAJ publié par la firme qui dira le contraire. Malgré le fait que Google impose ses conditions sur le hardware des Nexus et dispose d’une main mise complète sur la partie logiciel, ces smartphones restent à l’image de leur constructeur (bah oui ce sont en quelques sortes des « batards »). Je pense que Google souhaite imiter le modèle d’Apple en créant sa propre gamme de mobile intelligent. Peut être une version d’Android remaniée et un hardware fait maison. Il ne reste plus qu’à attendre le prochain arrêt du train des rumeurs…

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.