Google Maps s’améliore grandement


Google Maps vient de subir une mise à jour. En effet, les clichés sont bien plus précis qu’auparavant. Un meilleur détail et une meilleure gestion des couleurs, que du bon !

Google Maps s’améliore grâce à l’utilisation d’un nouveau satellite

En effet, cette prouesse n’est pas due au fruit du hasard. Google exploite désormais les images du satellite Landsat 8. Les images sont incroyablement précises via la vue satellite proposée sur Maps. Le niveau de détail est appréciable, notamment pour les différents pro utilisant l’outil de Google. Auparavant, ce fut les photos de Landsat 7 qu’utilisait Google, ce dernier suite à un problème technique fut donc remplacer. La qualité d’image est un argument fort pour Google qui doit compter notamment sur des concurrents comme Bing Maps par exemple.

Avant

Google map avant

Google Maps avant

Après

Google Maps après

Google Maps après

Ces images sont disponibles librement (Open Source) par la NASA. Les images sont ensuite retraitées par Google afin de les rendre les plus attrayantes possible. Ce qui n’est pas pour nous déplaire. Je vous invite d’ailleurs à constater par vous même le niveau de qualité proposé par Google Maps en recherchant les différents lieux que vous avez l’habitude de fréquenter.  Le résultat est franchement de qualité, Maps reste un outil privilégié pour bon nombre d’internautes et probablement encore pour longtemps.

Source

A lire : Google Fit : nouvelle version bien pratique

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.