Google Maps : désormais on pourra retrouver son véhicule facilement


Quand on est automobiliste, il arrive parfois que l’on oublie où on a garé son véhicule. Nous forçant ainsi à la chercher durant de longues minutes. Surtout lorsque on s’est garé sur un parking immense. Google Maps intègre désormais une fonctionnalité qui nous permettra de la trouver rapidement.

Google Maps pourra bientôt enregistrer la position du véhicule

Bon, certains penseront que l’option existe déjà depuis belle lurette. C’est à moitié vrai, sur Google Now on a une carte qui s’active automatiquement pour nous signaler justement où le véhicule est stationné. Donc la nouvelle fonctionnalité a plutôt des airs de mise à jour par rapport à Now mais n’est pas une franche nouveauté. Il est question de mettre à disposition un bouton dédié où l’on peut renseigner des informations. Comme l’étage, le délai dans le cas où c’est un parcmètre afin de ne pas se faire avoir par le temps par exemple. Et devoir ainsi payer une amende.

 

Pour le moment, l’option « sauvegarder le parking » n’est pas encore disponible sous Google Maps. Il faudra sans doute patienter un peu pour que la firme l’a rajoute à son application. Dans un autre registre, précédemment il avait été question de mettre à disposition les limitations de vitesses. Pour le moment, cette option n’est toujours pas non plus disponible. Allez, on se bouge un peu chez Google, pour nous laisser à disposition ces nouvelles options très pratiques.

 

 

Source : Mashable

Crédit photo : Mashable

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.