Google Maps : le partage de position en temps réel (re)débarque 2


Google Maps devrait bientôt nous permettre de localiser nos contacts via une fonctionnalité dédiée. Une idée qui n’est pas nouvelle puisque elle existe déjà sous Google+. Sans oublier qu’auparavant elle été déjà présente sous Maps avec Latitude. Néanmoins, cette fois-ci quelques options originales font leur apparition.

Google recycle ses classiques avec la possibilité de localiser ses contact sous Maps

Souvenez-vous il y a de cela quelques années, Google avait abandonné Latitude. Un service reposant sur Maps qui permettait de localiser ses contacts. La fermeture de ce service s’est rapidement suivie​ par une réapparition cette fois sous Google+ avec un onglet dédié. Néanmoins, le réseau social n’ayant pas la quote de Facebook ou encore Twitter etc… La fonctionnalité restait quelque peu confidentielle. Ensuite, il est prévu de voir débarquer la nouveauté, prochainement, sur Android et iOS via une simple mise à jour. Google n’a pas communiqué de date précise concernant l’arrivée de cette dernière. Toutefois, quelques petites options inédites sont au programme, histoire de rendre le tout un peu plus attrayant.

 

Google Maps : partage de localisation et heure d’arrivée estimée

Pour commencer, vous choisissez avec le ou lesquels de vos contacts vous souhaitez partager votre position. Jusque là rien de bien extraordinaire. L’option, partage de la localisation, étant présente dans le menu « hamburger » sous les deux OS mobiles, Android et iOS. Là où cela devient un peu plus original, c’est qu’il est possible de choisir la durée pendant laquelle votre contact pourra vous localiser. Ainsi, la fonctionnalité a du sens quand par exemple vous vous apprêtez à partir chez une connaissance. Afin que celle-ci puisse savoir où vous êtes en temps réel, dans le but d’avoir une idée du moment où vous allez arriver chez elle. Dans la vidéo de démonstration, la fonctionnalité a l’air redoutablement efficace sous Google Maps. Il est également bon de préciser que l’heure d’arrivée estimée​ est également affichée.

 

Une nouveauté un peu réchauffée​ certes, mais avec quelques innovations du côté des options. Ainsi, l’application devient encore un peu plus sociale. Hier, je parlais notamment de l’arrivée prochaine sous Google Maps de l’enregistrement de la position lorsque l’on gare son véhicule. Nous attendons toujours l’arrivée de la limitation de vitesse dans Navigation. Avec le temps, l’application se bonifie et devient réellement incontournable. Pour notre plus grand plaisir.

 

Google Maps - GPS & Transports
Google Maps - GPS & Transports
Développeur: Google, Inc.
Prix: Gratuit

 

Source : GoogleBlog

  • Crédit photo : GoogleBlog

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.