Google Maps : le partage de position est désormais disponible 1


Annoncé récemment, le partage de position au sein de Google Maps est disponible pour tout le monde. Ainsi, il sera possible de connaître l’emplacement exact de nos amis directement au sein de l’application. Que ce soit de manière temporaire ou non.

Google Maps : partager ma position est disponible

Annoncée la semaine dernière par la firme. Google Maps prend en charge la nouvelle fonctionnalité à présent. Celle-ci prend place directement dans le menu latéral. Facilement identifiable « partager ma position » en vous rendant dans le menu, vous pourrez configurer la nouvelle option. En choisissant les contacts avec qui vous désirez partager votre localisation géographique. Mais également la durée pendant laquelle vous souhaitez le faire. Vous pouvez donc le faire de manière temporaire mais également définitive. Tout dépendra de vos besoins en la matière.

 

Jusqu’à présent, la seule solution maison proposée par Google était de passer par Google+. Toutefois, cette dernière ne devait sans doute pas être très populaire. Etant donné le succès mitigé que rencontre le réseau social. Ce retour dans Google Maps qui avait déjà connu Latitude à l’époque n’est donc pas une grande nouveauté en soit. Néanmoins, quelques fonctionnalités inédites sont tout de même au programme. De plus, l’ergonomie de l’ensemble a été bien pensé, la prise en main sera donc plus facile. Tandis que le gain de temps est également un facteur appréciable. Si ce n’est pas déjà fait, il suffit de mettre à jour l’application Google Maps sur votre smartphone. Il est bon de noter que je parle de l’application Android. J’imagine que sous iOS, cela devrait également être à jour.

Maps: GPS & Transports Publics
Maps: GPS & Transports Publics
Développeur: Google LLC
Prix: Gratuit
Google Maps - GPS & Transports
Google Maps - GPS & Transports
Développeur: Google, Inc.
Prix: Gratuit

Crédit photo : Y-News.Info

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.