Google Maps : navigation avec étapes multiples enfin disponible sur Smartphones


Google Maps est un service gratuit de cartographie en ligne bien connu de tous. Crée par Google et existant depuis maintenant 10 ans en France (12 aux Etats-Unis), il permet de zoomer jusqu’à l’échelle d’une rue ou encore de calculer des itinéraires, en vue classique ou satellite. La version Desktop permet depuis quelques temps la navigation avec plusieurs étapes, mais cette fonction était jusqu’à présent indisponible sur les mobiles. 

Google Maps : nouvelle MàJ en cours de déploiement

L’application sur Smartphone Google Maps avait un gros point négatif. Comme certains ont dus le remarquer, il est possible depuis un petit moment de faire un itinéraire avec de multiples destinations sur la version PC.

Google Maps multi destinations sur PC

Google Maps multi destinations sur PC

Hors, sur l’application mobile, c’était toujours impossible de le faire. A présent, cette fonctionnalité très attendue arrive sur les Smartphones Android. Enfin ! Mais la mise à jour est seulement entrain d’être déployée. Elle n’est pour l’instant activée que du côté serveur. Il faudra surement être patient encore quelques temps afin que tout le monde en dispose. Personnellement, je n’ai pas encore eu cette chance !

Au niveau de l’utilisation, ça sera très simple et similaire à la version Desktop. Il faudra donc renseigner le lieu de départ et d’arrivée et cliquer sur le « + » pour ajouter chacune des étapes et cela pour les voyages en voiture, à vélo ou à pied. Enfantin. A côté de cela, Google n’ayant pas fait d’annonce officielle, nous ne savons pas si le système d’exploitation iOS pourra en bénéficier lors de leur prochaine mise à jour de Google Maps. En tout cas, pour l’instant, elle est seulement réservée aux utilisateurs d’Android.

Cette nouveauté va ravir les fidèles utilisateurs, encore plus avant l’été et les nombreux départs en vacances ! Cette nouveauté se joint à la nette amélioration des images Google Maps.

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.