Google Maps : les limitations de vitesse arrivent Enfin !


L’application Google Maps apporte régulièrement son lot de nouveauté. Et celle-là on l’attendait avec impatiemment puisqu’elle va enfin pouvoir indiquer à ses utilisateurs la limitation de vitesse. 

Google Maps : les limitations de vitesse arrivent doucement…

Le GPS de Google décide de mettre le paquet ces derniers temps. Après l’amélioration de la qualité des cartes via un nouveau satellite, puis l’arrivée des étapes multiples sur smartphones, c’est au tour de l’affichage de la vitesse. En effet, certains utilisateurs ont pu découvrir l’apparition des limitations de vitesse sur l’application du géant de la recherche.

Google Maps vitesse

Google Maps vitesse

Il faut dire que cette fonctionnalité était très attendue et marquait l’incompréhension totale chez les utilisateurs. Car en effet, il n’est pas logique de ne pas voir cette fonction sur un GPS. Surtout que Maps est l’un des logiciels les plus mis à profit puisqu’il est installé d’origine sur l’ensemble des smartphones Android de Google. Il semblerait donc que cette erreur de parcours soit entrain d’être rectifiée. Puisque désormais l’affichage de la vitesse limite sur la route a été aperçu sur Maps, à la fois sur l’application mobile, mais aussi sur Android Auto.

A lire : Le point sur les logiciels GPS

Voici enfin les captures d’écran prouvant qu’il sera désormais possible de jeter un coup d’œil à l’écran sur Google Maps pour s’assurer que l’on roule à la bonne limitation de vitesse autorisée. Cependant, il ne faudra pas être trop pressé car seuls quelques privilégiés américains ont pour l’instant découvert cette nouveauté. Le déploiement se fera surement au fur et à mesure dans les prochaines semaines. Gardez l’oeil ouvert !

SOURCE

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.