Google Maps

Google Maps : Les cartes vont faire peau neuve


Google vient d’annoncer une mise à jour des cartes de sa fameuse application Maps. Elles seront plus précises et arborent un design épuré. Certains utilisateurs se sont vus également proposer un nouveau mode de connexion WiFi uniquement. 

Google met à jour Maps

Le géant de la recherche peaufine ses applications afin de les enrichir et de les rendre toujours plus attractives et indispensables, ce qui les rend incontournables. Il faut le reconnaître, sa galaxie d’applications nous rend bien des services. Maps dispose maintenant de cartes plus travaillées. Lorsque vous allez zoomer suffisamment dans Maps, les contours des routes disparaissent. Le nom des centres d’intérêts et des routes entre autres est mieux mis en valeur. Le rendu des couleurs a également été améliorer pour mieux différencier visuellement certaines informations.

Pour améliorer la visibilité des centre d’intérêts, Google utilise ses propres ressources via un algorithme dont il a le secret. Son but étant de mettre en évidence les zones les plus fréquentées. Une personne se rendant même parfois dans certaines boutiques ou bars afin de valider les informations.

Maps: GPS & Transports Publics
Développeur: Google Inc.
Prix: Gratuit

Que ce soit pour Android ou iOS, vous pouvez directement voir les changements car ils sont déjà disponibles. Ce n’est pas tout. Un mode « WiFi only » fait également son apparition. Ce dernier permet tout simplement de n’utiliser que cette connexion lorsqu’un Hotspot est disponible. Le reste du temps, vous pouvez utiliser le mode hors connexion dont nous avions parlé dans un autre article.  C’est Android Police qui révèle l’information.

 

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.