Google Play bibliotèque familiale

Google lance Google Play Family Library


Google Play a annoncé mercredi une nouveauté dans son Play Store. Ce dernier lance désormais une bibliothèque familiale pour le partage des applications. 

Google Play officialise la bibliothèque famille

Sur son blog, la Google Play Family Library a été dévoilé. A savoir la bibliothèque familiale qui permet à 6 membres de la famille de partager leurs achats d’applications. « Tous les achats ajoutés à la bibliothèque familiale sont disponibles sur tous les appareils Android. Des films, des émissions de télévision et les livres peuvent être appréciés sur les appareils iOS et le Web. Gérez facilement le partage avec la famille et les achats, la flexibilité et le choix est important. » Pour tous vos achats d’applications, vous pourrez décider de les partager ou non. Vous pouvez également le généraliser en activant le partage par défaut

Google Play bibliotèque familiale

Google Play bibliotèque familiale

Il faut savoir que toutes les catégories sont concernées à cette fonction sous Android, il n’y a en effet pas de limitation. Cependant, seuls les livres, séries et films sont éligibles sous iOS. Il faut également faire attention à la version dont vous dépendez. Car en effet, si la personne faisant l’achat règle une application censée fonctionner sous Android 6.0, elle ne fonctionnera donc pas chez un membre de la famille du groupe n’étant pas sous cette version.

Cette bibliothèque va sortir progressivement et sera disponible aux Etats-Unis, en France, en Australie, au Canada, au Brésil, en Allemagne, en Irlande, en Italie, au Mexique, en Nouvelle-Zélande, au Royaume-Uni et au Japon. Il suffira de vous inscrire sur le Google Play et d’inviter des membres de votre famille pour démarrer le partage. Si vous avez besoin d’aide, Google a mis en ligne un support.

A savoir : 

  • Les achats d’applications doivent être fait avec la même carte bancaire par une personne majeure
  • Les membres du groupe devront avoir plus de 13 ans
Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.