Google I/O le 17 mai, Android 8, réalité virtuelle, intelligence artificielle et quoi d’autres ? 1


Comme chaque année, la Google I/O est l’occasion pour la firme de faire un point sur les prochaines évolutions de l’ensemble de ses services. Cette année, nous attendons de pouvoir découvrir les prémices d’Android 8, tandis qu’Assistant, l’intelligence artificielle de Google, et la VR devrait sans doute nous montrer quelques évolutions. Mais en dehors de ça, que pourrait-il y avoir d’autres à annoncer ?

Google I/O 2017, quoi de neuf à prévoir ?

L’événement dédié aux développeurs est en réalité suivi par toute la sphère high-tech et les passionnés en tout genre. Les différentes annonces qui y sont faites sont suivies par tous les médias. La firme en profite toujours pour y annoncer bon nombre de nouveautés qui sortiront tout au long de l’année. Bien que rien ne soit divulgué à l’avance, nous pouvons déjà un peu entrevoir ce qui sera présenté lors cette édition 2017 de la Google I/O qui aura lieu du 17 au 19 mai.

Android 8 : O comme quoi ? Orange ?

La prochaine version de l’OS de la firme n’a pas encore été franchement évoqué. Néanmoins, il ne serait pas étonnant que Google en présente au moins les prémices durant l’une des conférences. J’ai déjà évoqué certaines fonctionnalités que j’aimerais voir apparaître. Toutefois, ne nous emballons pas, il se pourrait très bien que la firme réserve cela à un autre événement ultérieurement. Car avec moins d’un pour cent du parc équipé de Nougat, ne vaudrait-il mieux pas un peu patienter plutôt que de rajouter encore plus de fragmentation ? L’avenir nous le dira.

Google Assistant : l’IA à nouveau au centre de tout ?

Le compagnon à l’IA surdimensionné de la firme n’est pas encore disponible chez nous pour le moment. Cependant, cela ne veut pas dire qu’il ne le sera pas prochainement. En attendant, j’imagine qu’une évolution mineure ou majeure nous sera sans aucun doute présentée lors de l’événement. Avec Cortana et Alexa en embuscade, il va de soit qu’une màj d’Assistant nous sera présenter avec pourquoi pas de nouvelles fonctionnalités inédites.

Daydream : la VR à quoi s’attendre ?

Si 2016 n’aura pas vu la démocratisation de la plateforme dédiée à la VR de Google. L’année 2017 sera sans doute la bonne, puisque l’on peut légitimement s’attendre à une ribambelle de smartphone déboulée prochainement avec le support de Daydream au menu. D’un autre côté, je suis curieux de voir ce que pourrait encore nous réserver Google comme nouveautés à ce sujet.

 

Et quoi d’autres ?

De bonnes surprises, espérons le. D’ici la fin de l’année, Android fêtera ses 10 ans d’existence. J’imagine que si des nouveautés sont annoncées au sujet de l’OS mobile de la firme, elle risqueraient d’être relativement intéressantes. Dans un autre registre, j’espère voir les premiers appareils qui tourneront sous Andromeda car nous n’en entendons plus parler depuis plusieurs semaines. Pour mémoire, Andromeda est la fusion du meilleur d’Android et de Chrome OS. Les premiers appareils sont attendus pour la fin de l’année en cours. Nous verrons bien !

Source : Lifehacker

Crédit photo : Mondo

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.