Google Home un Chromecast reconditionné 1


Lors de la Google I/O 2016, Google Home présenté comme un assistant vocal intelligent pour la maison ne serai a priori qu’un vulgaire haut parleur connecté à la façon d’un Chromecast dont il partagerait le même hardware (selon Re/Code).

Explication

Annoncé en grande pompe le mois dernier le géant de la recherche « Google » annonce son propre assistant domotique, concurrent de Echo « Amazon ». Basé sur Google Assistant (remplaçant de Google Now) puissante démonstration de l’intelligence artificielle, nouveau domaine de prédilection du célèbre moteur de recherche. D’après Re/Code Home ne serai rien de plus qu’un Chromecast déguisé en haut parleur, étonnant? Pas vraiment, Mario Queiroz l’homme derrière les 2 premiers itérations du Chromecast et s’occupe de la mise en avant de l’assistant est à la barre. Bien qu’un gage de qualité, la démonstration de l’objet fonctionnant de concert avec Assistant, me laisse perplexe.

Google Home, ça sert à quoi au juste?

Une partie de la réponse est dans le paragraphe précédent, on peut dire que l’objet sert de centrale domotique, une sorte de « cerveau » de la maison il peut interagir avec la domotique déjà en place comme les portes de garage, les volets électriques, une porte d’entrée et plus. Il peut également répondre à des questions du type, est-ce que j’ai un rendez-vous aujourd’hui? quel temps fera fait il aujourd’hui? Tout simplement parce que Home est en fait connecté à la galaxie de service Google que nous utilisons tous (ou presque) il s’appui également sur des services tiers qui ont un partenariat avec Google car il faut bien sur les marques de ces volets électriques aient un protocole de communication compatible avec Google Home.

Un objet intéressant quand même, pour le moment on ne sait pas quand il sera disponible, il faudra déjà patienté que Google Assistant ne soit disponible bien sur et même la rien ne dit que Google le commercialisera hors de ses frontière US.

Google Home

Google Home

Pour aller plus loin sur Google

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.