Google Family Link : l’app de contrôle parental que les enfants vont détester 1


Google vient de lancer Family Link. Une application de contrôle parental qui semble redoutablement efficace. Pour le moment il n’y a qu’une poignée de testeur qui pourra mettre la main dessus. Néanmoins, elle ne devrait pas tarder à trouver son chemin partout.

Google Family Link : les parents reprennent le contrôle sur le smartphone de leurs enfants

Tout le monde ou presque est plus ou moins accroc à son smartphone, c’est un fait. Les enfants sont particulièrement touchés​ et leur grande dépendance à leurs précieux peut souvent être source de problèmes. Google a décidé de travailler sur une application, Family Link, qui permettra d’avoir un contrôle sur le smartphone de notre progéniture. Histoire que ces derniers se rappellent « qui fait la loi » à la maison. Le concept semble relativement redoutable et efficace. Il est par exemple possible de gérer l’installation des apps que souhaiterait utiliser l’enfant. Encore plus fort, il est possible de mettre des horaires de « sommeil » afin que l’enfant ne puisse plus utiliser son smartphone passée une certaine heure.

 

Néanmoins, Family Link n’est réservé qu’à Android 7 Nougat pour l’instant. Ce qui limite fortement le nombre de terminaux potentiellement compatibles​. Surtout qu’on constate les PDM de la dernière mouture de l’OS. Quelques éditeurs proposent des solutions ressemblantes, toutefois elle ne se veulent vraiment pas pratique à l’usage. Espérons que Google déploie rapidement son application à travers le globe. Avec une compatibilité à partir d’Android 6 voir 5 ou 5.1, histoire de toucher un maximum d’utilisateur.

Source : FamilyLink

Crédit photo : Google

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.