Google Family Link : le développement du contrôle parental suit son cour


Google Family Link : depuis plusieurs semaines​ maintenant nous savions que la firme préparait un service de contrôle parental particulièrement poussé. Quelques difficultés se sont rapidement présentées. Pour commencer, il n’y a que les terminaux sous Nougat qui soient compatibles​. Tandis que les comptes Google des enfants devaient être créé pour l’occasion. Google serait en train d’y remédier.

Google Family Link : la firme continue son travail de développement sur le service

J’en ai parlé il y a de cela presque deux mois maintenant. Google travaille​ sur un service de contrôle parental qui serait relativement efficace. Le but étant bien entendu de surveiller les activités de nos enfants. Sans oublier le fait que cela donne la possibilité aux parents d’avoir le dernier mot en cas de conflits (hum)… On peut par exemple paramétrer des heures de « sommeil » c’est à dire que cela bloquera l’usage du smartphone pour éviter que les plus jeunes y passent trop de temps le soir avant de se coucher. Étant conçu par Google, il est facile d’imaginer l’efficacité de Family Link. Sauf que tout n’est pas si rose et quelques obstacles relativement gênants étaient encore de la partie.

Pour commencer, il faut disposer d’Android 7 Nougat qui ne dispose pas d’une côte de popularité particulièrement élevée​, pour le moment. Ensuite, beaucoup plus embêtant afin de pouvoir jouir de l’application correctement. Il n’est pas possible de rajouter des comptes Google déjà existants… Un comble pour le coup. Pour ce dernier problème, la firme serait en train de travailler à une solution, et c’est une bonne nouvelle.

Concernant la disponibilité du service, elle semble toujours restreinte à une poignée d’utilisateurs. Il ne faudra sans doute pas compter mettre la main dessus tout de suite. Néanmoins, il ne serait pas impossible que l’on puisse la découvrir lors de la prochaine Google I/O qui aura lieu entre le 17 et 20 mai.

Source : AndroidPolice

Crédit photo : GoogleFamilyLink

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.