Google vous dit quels sont les endroits remplis de monde


Google propose maintenant de voir en temps réel la fréquentation des lieux publics. Il était déjà possible de connaître la fréquentation moyenne d’un établissement en fonction du jour et de l’heure. La firme décide d’aller plus loin en montrant les statistiques en temps réel.

Google permet désormais de connaître en temps réel la fréquentation d’un établissement

La firme permet depuis déjà un an environ de connaître avec précision la fréquentation moyenne d’un établissement. Il suffisait de regarder sur les résultats du moteur de recherche par exemple pour le savoir. Désormais, Google veut aller plus loin encore en permettant de voir la fréquentation en temps réel. Cela n’a l’air de rien comme ça. Mais la fonctionnalité est bienvenue surtout en période de fin d’année propice aux sorties shoppings. Le gain de temps peut être considérable et peut nous aider à faire un circuit entre les magasins afin d’éviter la foule. Pour éviter de perdre de précieuses minutes à attendre dans la file interminable qui mène à la caisse entre autre.

Ensuite, Google en profite pour rajouter une nouvelle information. Si un magasin dispose de plusieurs services n’étant pas ouvert au même moment, cela pourra être précisé. Toujours dans l’optique de ne pas perdre de temps inutilement. Rassembler toutes ces bonnes idées et informations au même endroit est un grand pas en avant pour les utilisateurs. Pour conclure, le temps passé sur place en moyenne par personne est également indiqué. La firme n’est décidément pas avare en statistique pour notre plus grand bonheur.

Mais comment cela est-il possible ?

La firme ne précise pas comment ces stats sont recueillis, néanmoins sans être medium on peut le deviner facilement. Nos chers smartphones Android sont une mine d’information inépuisable pour Google. Cela lui permet justement de proposer de tels outils. Pour le coup, on ne peut rien lui reprocher puisque cela va nous aider à mieux gérer notre temps « shopping ».

Demonstration

Démonstration

Source : BlogGoogle

Crédit photo : DigitalTrends

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.