Pixel, pixel 7, google

Google encensé par la critique et par les investisseurs 1


Google voit le montant de son action s’envoler en bourse suite aux bonnes critiques de ses smartphones Pixel. Il faut reconnaître que pour une société qui existe principalement de manière dématérialisé, avoir une activité dans le domaine du hardware n’était pas gagnée d’avance. Cependant, les investisseurs ont encouragé la firme qui voit ainsi sa capitalisation boursière augmenter.

Google croit en son avenir dans le hardware

Et la firme semble avoir raison. Puisque les différents tests qui ont été réalisé sur ses nouveaux smartphones semblent positifs. Prenons l’exemple du site TheVerge qui indique que le smartphone réalise un « Home Run« . Avant de rentrer dans les aspects positifs du produit, commençons d’abord par ce qui dérange le plus sur les Pixel. Pour commencer, l’absence de port micro SD, cela est récurrent puisque les Nexus connaissaient le même soucis. Ensuite, Google n’a pas jugé utile de le rendre compatible avec la recharge sans fil, ni d’y placer un second haut parleur afin d’avoir la stéréo. Des points négatifs qui seront rédhibitoires pour certains, en l’occurrence l’absence de port micro SD. Néanmoins, l’iPhone connaît deux de ces trois défauts et dispose pourtant d’une solide base de fans. Alors face à la concurrence, que vaut les Pixel ?

L’avis des pros

Que ce soit Gizmodo, TheVerge ou alors AndroidPolice les avis vont dans le même sens. Le bon sens pourrait-on dire. Si le design ne fait pas l’unanimité, celui-ci reste « passe partout ». Certains le trouvent moche. Du côté photo, c’est le « gros » point positif apparemment et l’absence de double capteur photo ne le pénalise pas. Pour rappel, DxOMark le classe premier avec un score de 89. Passant ainsi devant les Samsung Galaxy S7 ou carrément l’iPhone 7. Les testeurs semblent satisfaits autant de la partie photo que vidéo qui dispose d’un stabilisateur numérique vraiment impressionnant. Ensuite, les performances sont au rendez-vous, le téléphone chauffe un peu de temps à autres. Mais à aucun moment il ne se montre lent ou freeze. Pour finir, la surcouche tourne beaucoup autour d’Assistant et semble très épurée, sans doute trop. Ce n’est pas ce qu’ils retiendront de mieux concernant les Pixel.

La bourse à la fête…

Les investisseurs saluent le succès rencontré par Google après ce florilège de bonnes critiques. La confiance de ces derniers est important pour la firme car elle part vers l’inconnu. Même si la firme commercialise depuis quelques années déjà des terminaux, cela n’a rien à voir avec la gamme Pixel. Puisque ces derniers vont bénéficier d’une mise en avant sans précédent de la part de Google. Comme l’indique LesEchos, hier la firme a gagné 2.5% atteignant un montant de 826.85 dollars par action. De quoi donner des ailes à la firme. Des rumeurs indiquent également le lancement de montres connectées comme nous l’avions évoqué.

Google commence à avoir tout doucement des airs d’Apple. Et s’attend à écouler 3 à 4 millions de smartphones d’ici la fin de l’année… Toujours pas de disponibilité annoncée concernant la France. Nous verrons rapidement si le succès rencontré amènera la firme à étendre la commercialisation des smartphones Pixel.

Google présente les Pixel, un Phone by Google

Sources : TheVerge et LesEchos

Crédit Photo : Google

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.