Google Earth : la nouvelle version Web nous en met plein la vue


Google Earth est toujours en place. Certains devaient peut-être l’avoir oublié ou le penser abandonné. Il n’en est rien puisque le géant de la recherche vient tout juste de le mettre à jour. Une version 100% Web où l’on aura pas besoin d’installer quoi que ce soit.

Google Earth : une version Web mise à jour, un retour gagnant ?

Je ne vais pas tourner autour du pot ! Désormais il ne sera plus nécessaire d’installer quoi que ce soit pour faire fonctionner Google Earth. La firme mise tout sur le Web. Ainsi, avec son navigateur internet, il deviendra possible de visiter la terre entière. D’ailleurs en dehors de cette nouveauté, d’autres plus subtiles sont également de la partie. La 3D est toujours présente du moins pour les monuments et bon nombre de bâtiments sans oublier de nombreux lieux. Des fiches informatives sont notamment mises en avant. La version Web de Google Earth se veut très fluide et la navigation dans ses menus est très ergonomique. Un excellent outil en somme.

 

L’IA est de la partie

Sous la forme de recommandations, l’intelligence artificielle vous fera visiter un grand nombre de lieux. Histoire de faire le touriste sans sortir de chez soi. Il est appréciable de n’avoir rien à installer pour pouvoir utiliser cet outil qui subit une cure de jouvence bienvenue. Je vous conseille de faire un petit tour sur cette nouvelle version de Google Earth. Car elle vaut vraiment le détour, attention de ne pas trop vous y perdre tout de même !

 

Crédit photo : Google

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.