Google Duo : Voici comment le télécharger


La firme vient de lancer son nouveau service Google Duo. Annoncé il y a quelques mois de cela au moment de la dernière Google I/O. Ce dernier vient d’être rendu disponible. Enfin pas pour tous, le lancement se faisant par vague. Cependant, il est tout de même possible de l’installer avant l’heure.

Google Duo : un nouveau Facetime, Skype, Hangouts…

Autant le dire tout de suite, l’application ne dispose pas d’atouts révolutionnaires. L’interface est tellement simpliste que ça en est à pleurer. Vous voyez juste votre tête avec un bouton bleu pour lancer un appel vidéo à l’un de vos contacts. C’est presque tout. Vous disposez de paramètres qui se cantonnent au strict minimum. Cela pour justifier peut-être le fait d’avoir un onglet “paramètres”. J’ai envie de dire qu’on est loin d’un Skype là quand même. Sans oublier la confrontation directe avec Hangouts, une autre application de messagerie de chez Google. Et pour enfoncer le clou, bientôt on se retrouvera avec Google Allo. C’est une autre app de messagerie centrée sur les SMS et disposant d’une intelligence artificielle.

Comment télécharger et installer Google Duo ?

A l’heure où j’écris ces lignes, l’application n’est toujours pas disponible sur le Play Store. En revanche, j’ai tout de même pu l’installer. En effectuant la manipulation habituelle dont je parle souvent lorsque ce genre de cas se produit. Puisque il suffit de regarder sur le site APK Mirror qui listent toutes les apps issues du Play Store. Dont voici le lien de téléchargement ci-dessous :

Google Duo 1.0.130018012.RC1_RC29

Comme d’habitude si vous effectuez cette manipulation, c’est à vos risques et périls. Car il faut pour cela cocher la petite case dans les paramètres d’Android : “autoriser l’installation d’applications de sources inconnues”. Puis installer Google Duo afin de pouvoir l’utiliser. Dans un premier temps, l’application vous demandera votre numéro de téléphone afin de vous envoyer un code de validation. Une fois cette étape passée, vous pourrez lancer un appel vidéo à l’un de vos contacts. Ce dernier devra au préalable bien sûr disposer lui-même de la dite application. Sinon bah, ça marche pas.

A lire : Google aurait-il décidé de lâcher Google+ ?

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.