Google dévoile son site internet « Tips and Tricks »


Google a crée une site internet nommé « Tips and Tricks, à savoir « Trucs et Astuces ». Ce site est dédié aux utilisateurs du système d’exploitation Android pour les aider dans leur parcours sur leur smartphone. 

Google publie un site de trucs et astuces pour Android

Android est de loin le système d’exploitation le plus utilisé au monde avec près de 80% de parts de marché. Mais il y a tellement de fonctionnalités et toujours tellement de nouveautés qu’il est peut-être parfois compliqué pour certains utilisateurs de s’en sortir. Google a décidé de leur donner un coup de pouce.

Google a donc mis en ligne et propose désormais un site aidant les utilisateurs d’Android dans leur recherche. C’est un site internet de trucs et astuces pour guider essentiellement les nouveaux utilisateurs qui auraient besoin d’aide ou ceux bloquant sur un point. Celui-ci est nommée « Tips and Tricks ». Vous y retrouverez une cinquantaine d’astuces pour vous aider dans la gestion de la plateforme.

Google Tips and Tricks

Google Tips and Tricks

A lire : Nouvel aménagement pour le Google Play Store

Le système est plutôt bien fait, il faut le dire. Les différentes astuces sont regroupées en 7 catégories, ce qui facilite nettement la recherche. Celles-ci sont présentées sous forme de cartes. L’apparence simple et claire est appréciable. Voici la liste des différentes catégories :

  • L’appareil photo
  • La batterie
  • La personnalisation
  • Les commandes vocales
  • Les applications
  • La sécurité
  • Les paramètres

Seul petit inconvénient, le site est en Anglais. Alors à quand la version pour nous les Français ?

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.