Google Chrome 55 : utilise moins de mémoire vive et laisse de côté Flash suite logique 1


Disponible dès aujourd’hui de manière stable, Chrome 55 va faire du bien aux ordinateurs sur lesquels il est installé. Au programme des réjouissances, moins de consommations de mémoire vive, Flash continue de s’effacer au profit d’HTML 5. Tandis que de nombreuses failles sont colmatées.

Chrome 55, des optimisations pour bien finir l’année

Nous avions déjà parlé des différentes améliorations à venir concernant le navigateur internet de Google. Désormais, Chrome 55 sera bien plus économe en mémoire vive. Suite à diverses optimisations concernant son moteur javascript V8 idéal notamment pour une utilisation sur les terminaux mobiles. Il est question d’une optimisation de 50% par rapport à la version 53 du navigateur. Des performances que les utilisateurs vont pouvoir vérifier en conditions réelles.

Ce n’est pas tout, Flash continue sa descente aux enfers dans le monde de Google. Les contenus ne pourront plus s’afficher. Sauf dans certains cas puisque il est question d’une manipulation lors de l’affichage de site reposant uniquement sur cette technologie. Ainsi, l’utilisateur devra donner son consentement au moment où une notification apparaît. La firme procède de cette manière pour pousser les plus récalcitrants à adopter HTML 5. Pour conclure, 36 failles ont été colmatés dont 12 étaient jugés critiques. Le navigateur aux deux milliards d’utilisateurs continuent son développement en misant sur la sécurité.

Source : BlogChrome

Crédit photo : Google

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.