Google aurait-il décidé de lâcher Google+ ?


Google+ est un réseau social lancé par Google en 2011. Le géant de la recherche souhaite apparemment ne plus faire de lien entre G+ et ses autres différentes applications. C’est au tour du Play Store de divorcer du réseau social.

Google+ serait-il sur la fin ?

Retour sur sa création

A l’heure actuelle, c’est environ 300 millions de personnes qui auraient un compte sur le réseau social de la firme américaine. Il faut se rappeler que Google a déjà tenté à maintes reprises de se placer dans le domaine du réseautage social. Il y a eu tout d’abord Orkut en 2004, puis le lancement de Wave en 2009, mais aussi Buzz en 2010. Et c’est un an plus tard que G+ fut lancé. L’ancien PDG de Google, Eric Schmidt, a lui-même reconnu avoir loupé le coche sur le phénomène des réseaux sociaux. Et même si le petit dernier est là depuis 5 ans maintenant, il n’arrive pas à trouver vraiment sa place. D’une part, il est arrivé trop tard et d’autre part, ses fonctionnalités ne captent pas les gens. Il ne fait tout simplement pas le poids face à Twitter et encore moins face au numéro 1 Facebook.

Stop au lien entre Google+ et les autres applications

Suite à la création de son réseau social, Google avait commencé à faire beaucoup de lien entre celui-ci et d’autres de ses applications. En effet, il fallait avoir un compte G+ pour laisser des commentaires sur le Play Store, sur YouTube et même pour jouer aux différents jeux. Google a surement essayé de forcer les gens à utiliser son réseau social pour lui faire une place. On peut dire que c’est raté ! Et il semble même que Google lui-même a enfin ouvert les yeux sur ses erreurs et lâche l’affaire.

La firme a commencé tout d’abord par retirer son lien entre son réseau social et YouTube. En effet, depuis l’été dernier, Google a retiré l’obligation de posséder un compte G+ afin de laisser un commentaire sur son site web d’hébergement de vidéos. De plus, le géant américain a poursuivi son action en début d’année en enlevant également cette contrainte sur le Play Jeux. Désormais, c’est au tour du Play Store de se voir défaire les liens du réseau social. En effet, TechCrunch confirme : « Un profil G+ n’est plus nécessaire pour poster un commentaire. » C’est officiel, Google autorise à laisser des commentaires sur le Play Store sans forcément détenir un compte G+.

Si comme moi vous n’avez jamais réussi à accrocher avec ce réseau social. Et que vous aviez un compte uniquement pour de telles raisons, vous pouvez désormais le supprimer.

Attention tout de même, car le changement se fera progressivement. En effet, pour l’instant, tout le monde ne peut pas encore se séparer de G+. Alors cela marque-t-il définitivement la fin de Google+ ?

A lire : Sauron : présent sous la forme d’un logiciel espion

Aimant les films et séries, je parcours l’actualité pour vous parler des nouveautés ou des tendances du moment. Me trouvant jamais très loin de mon smartphone ♥, je fouine sur le web à la découverte des dernières sorties.