Google Assistant débarque sur les smartphones à partir d’Android 6 1


Google Assistant a été proposé en premier lieu sur les smartphones Pixel. Toutefois, bien que cela soit fait tardivement. L’assistant vocal du géant va enfin débarquer sur d’autres smartphones à partir d’Android 6 Marshmallow. Néanmoins, cela restera cantonner à certains pays dans un premier temps.

Google Assistant : le géant va le proposer sur d’avantage de smartphones

(mise à jour 01/03/2017 : MWC 2017 : Google Assistant débarque enfin en France à la rentrée sur les smartphones Android !)

Alors que nous attendons toujours la disponibilité de Google Assistant en français. Et accessoirement la vente des Pixel sur notre territoire. Il semblerait que Google souhaite d’abord proposer son assistant vocal sur plus de terminaux. Ainsi, il sera question des pays où Assistant fonctionne déjà avec les Pixel. L’Amérique du Nord, l’Australie, le Royaume-Uni et l’Allemagne. Toutefois, il y a de fortes chances de voir débarquer à court ou moyen terme ce dernier également en français. Ensuite, il ne sera disponible qu’à partir d’Android 6 Marshmallow. Avec Android 7 Nougat, cela concernera environ un tiers du parc actuel.

 

Son arrivée devrait se faire via une mise à jour des Google Play Services. Ce qui sera totalement transparent pour les utilisateurs qui n’auront pas à chercher à l’installer manuellement. On attend de le voir débarquer dans un nombre relativement important de produits. Cependant, nous l’avons vu lors du CES 2017. Alexa semble conserver une certaine longueur d’avance sur son concurrent. Les géants du Web semble se lancer dans une lutte sans merci pour arriver à proposer leurs solutions maisons à un maximum d’utilisateurs rapidement.

Source : TheVerge

Crédit photo : Google

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.