Google Assistant pour iPhone ? Probablement pour bientôt 2


Alors que Google Assistant se fait rare, surtout chez nous. Son déploiement commence petit à petit à s’entrevoir sur d’autres smartphones. Néanmoins, ce dernier ne se déclinera pas uniquement pour Android. Il est notamment question de le voir s’installer chez la pomme.

Google Assistant confirme son statut de service multi-plateforme

L’intelligence artificielle est au cœur de la conception de son Assistant et Google souhaite le voir partout. Aujourd’hui c’est assez mal parti, toutefois nous savons maintenant que d’ici la rentrée nous aurons également droit d’en disposer sur nos smartphones. De plus, Google a décidé de l’ouvrir à tous les smartphones à partir d’Android 6 Marshmallow. Ce n’est pas tout puisque d’après BusinessInsider, la firme compte également le proposer aux utilisateurs d’iPhone. Ainsi, la part de marché ne devrait qu’être plus importante. Ce qui ravira sans aucun doute les utilisateurs de la pomme. Qui pourront ainsi comparer les prouesses de ce dernier avec Siri.

 

Ensuite, cela aurait sans doute été une erreur lorsque l’on voit le nombre de terminaux que vend Apple. Ne pas proposer Assistant sous iOS n’aurait pas eu de sens. Néanmoins, il ne faudra pas s’attendre aux mêmes capacités que sur les smartphones Android. Les différences structurelles des deux OS ainsi que la politique d’Apple ne jouent pas en faveur de Google sur ce point. On imagine aussi qu’Apple préfère pousser sa solution en avant au détriment des autres, naturellement.

Source : BusinessInsider

Crédit photo : Google

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.