Google Assistant débarque en France et parle bien entendu le français


Google Assistant est désormais disponible en France. Disponible à partir d’Android 6 Marshmallow, il faudra cependant être un peu patient pour que tout le monde puisse en disposer. La diffusion se faisant par vague. 

Google Assistant va nous parler en français !

C’est chose faite avec un peu d’avance sur ce que l’on aurait pu penser. Google Assistant est en train d’être déployé en France de manière progressive et sans que l’on ait à faire quoi que ce soit. C’est la firme elle-même qui l’a annoncé sur Twitter. Ce dernier se manifestera automatiquement au moment où vous serez concerné par le déploiement. Soit en disant « Ok Google » ou via un appui long sur le bouton d’accueil (Home).

Pour mémoire, Assistant est le remplaçant de Now, utilisé jusqu’à présent. Son principal intérêt étant de reposer sur l’IA, il peut suivre une conversation de manière presque totalement naturelle. Sa compatibilité est assurée depuis Android 6 Marshmallow et bien entendu Android 7 Nougat. Les terminaux étant bloqué sur des versions plus anciennes ne pourront malheureusement pas en bénéficier. Certains chanceux ont déjà pu obtenir Google Assistant. Et ce sont empressés de le montrer sur les réseaux sociaux.

Il faudra à présent se montrer patient, son apparition sur les terminaux Android compatibles n’étant plus qu’une question de temps. De mon côté, j’espère que celui-ci saura m’impressionner. Pour rappel, il était déjà possible de lui parler en français sous Allo, la messagerie intelligente de la firme de Mountain View. Cette fois la grande nouveauté étant de pouvoir lui parler directement sans avoir à écrire via le clavier. Les acteurs du Web croient beaucoup aux assistants intelligent. Je peux citer Alexa d’Amazon, Siri chez Apple mais également Cortana chez Microsoft. Chacun y va de sa propre sauce, j’ai hâte de voir ce que vaut celui de Google. Plus qu’à attendre !

Crédit photo : GoogleAssistant

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.