Google Assistant désormais en français… au sein de Allo 3


Google Assistant est une intelligence artificielle qui est censée nous aider dans nos tâches quotidiennes. Ce dernier n’était pas encore disponible en français au sein de Allo. Il s’avère que les choses ont changé puisque cette fois-ci, elle parle la langue de Molière depuis sa dernière mise à jour.

Google Assistant parle français au sein de l’app de messagerie Allo

Si l’application de messagerie était sortie voilà maintenant plusieurs mois en arrière. Incluant Assistant, Google avait fait le choix de le laisser discuter avec nous en anglais. Ce qui n’était pas forcément pratique pour tout le monde. Néanmoins, alors que nous attendions la rentrée pour découvrir Assistant en français. Il semblerait que la firme ait décidé de revoir ses plans en la matière car l’intelligence artificielle développée par la firme discute à présent avec nous en français.

 

Pour le moment, il n’est pas question de la partie vocale. Il faudra donc se contenter d’interagir en chattant avec Assistant. Ce premier pas en direction de la France est une bonne nouvelle. Le moteur de recherche a sans doute une crainte que ses petits concurrents ne débarquent avant lui dans notre contrée. Je parle d’Amazon Echo entre autre.

Il ne faudra pas s’attendre à des miracles si Assistant suit la conversation de manière « naturelle ». A la moindre occasion où il n’aura pas de réponse à apporter directement. Il bottera en touche en faisant une simple recherche sur Google… Néanmoins, l’outil apprendra en fonction de ce qu’on lui dira. Ses réponses devraient s’améliorer avec le temps. J’ai particulièrement hâte que celui-ci soit disponible sous forme d’application au sein de nos smartphones. Parce que bon Allo, disons-le franchement, on s’en passe volontier. Le géant du Web est arrivé trop longtemps après la guerre. Et ce n’est sans doute pas Assistant qui rameutera du monde sur le service.

 

Crédit photo : TwitterGoogle

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.