Google Allo

Google Allo : une messagerie intelligente décevante


Depuis plusieurs jours maintenant, Google Allo est disponible pour bons nombres de personnes. La nouvelle messagerie intelligente est censée marcher sur les plates bandes de WhatsApp, Snapchat et autres. Néanmoins, force est de constater que l’app n’arrive pas vraiment à se démarquer et Google Assistant se montre rapidement décevant.

Google Allo n’est pas à la hauteur pour faire de l’ombre à ses concurrents

C’est le constat et mes impressions après plusieurs jours de prises en mains de la nouvelle application du géant de la recherche. Force est de constater que celle-ci ne se montre pas pour le moment suffisamment véloce pour arriver à se faire une place. Tout d’abord, le principal atout de cette application de messagerie est l’intégration de Google Assistant. Ce dernier va peu à peu remplacer Google Now. Il aura en réalité le même rôle, on devrait le voir apparaître dans les prochains mois dans les autres applications de la firme. Cependant, pour le moment, il ne parlera qu’en Anglais son fonctionnement se veut intuitif : vous lui posez une question, il vous répondra de la manière la plus naturelle possible. Puisque c’est tout simplement un chatbot, il y en a de plus en plus qui pullulent notamment sur les réseaux sociaux.

Le seul hic est que rapidement quand vous allez le pousser dans ses retranchements, il vous montrera simplement une bête recherche sur le web. De mon point de vue, c’est à peine mieux que Google Now. Ensuite, il vous assistera dans toutes vos conversations de plusieurs manières. Vous parlez de restaurants italiens, il s’occupera de vous en trouver un dans le secteur. Vous parlez de films ou de cinéma, idem. Basé sur le « Machin Learning », il vous suggérera des réponses en fonction des questions qui vous seront posées. Car il apprend de vos précédentes réponses à ces mêmes questions. Les suggestions de Google Assistant se montrent de plus en plus pertinentes en fonction de votre utilisation du service.

De nombreuses interactions dans Google Allo

Google Allo propose également plusieurs interactions qui sont facilitées. Le clavier peut laisser place à différentes fonctions de votre smartphone, comme l’appareil photo, les émojis, les étiquettes et Google Maps. Facilitant ainsi l’accès à divers services de la firme sans avoir à quitter la conversation. Puisque l’on peut y voir par ce mode de fonctionnement une sorte de passerelle vers divers services. Ce qui évite de se perdre entre les applications, le navigateur et Allo. Puis, ce qui est bluffant concernant l’utilisation d’Assistant dans Google Allo est le fait de recevoir une photo. Ce dernier vous suggère une réponse en adéquation avec ce qui est représenté sur l’image. Par exemple, vous recevez une image montrant un monument comme la tour Eiffel, Assistant vous suggéra automatiquement les mots tour Eiffel. Cet exemple est valable également pour les êtres vivants et pleins d’autres choses.

Passer l’effet Wouah que procure l’intégration de la nouvelle intelligence artificielle de Google. Vous avez là une application de messagerie ma foie assez quelconque. Puisque Google Allo n’apporte rien d’autre de neuf. Si vous souhaitez tester vous même l’application, il faudra passer par le site APK Mirror.

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.