Google Allo, des détails ont fuité sur son fonctionnement


Google Allo sera probablement très prochainement disponible. Puisque il se pourrait que l’application de messagerie soit directement incluse dans la nouvelle version Android Nougat. En outre, l’application fonctionnera de concert avec Google Assistant, une autre application très attendue.

Google Allo, voilà comment ça se présente

Google Duo n’est disponible que depuis quelques jours. Voilà que des fuites du côté d’Android Police commence à montrer l’application sœur Google Allo. Puisque les deux pourront fonctionner ensemble : Duo pour la visioconférence et Allo pour la partie texte, chat. Pour commencer, l’application vous demandera, comme Duo, votre numéro de téléphone ainsi que votre compte Google. Néanmoins, le second ne semble pas obligatoire. Car la connexion au service de Google sera utilisée pour Assistant afin de cibler d’avantage vos centres d’intérêts, un peu à la manière de Now. Ce n’est pas tout car la nouvelle app de messagerie de Google se veut intelligente avec la faculté de reconnaître les objets, personnes ou animaux présentes sur les photos partagées.

L’application Google Allo veut aller plus loin que ses concurrents que sont What’s App, Snapchat, Facebook Messenger, etc… La firme veut aussi montrer ses connaissances en matière d’intelligence artificielle. Pour ma part, je trouve étrange de montrer son savoir faire dans une application clairement orientée « petits jeunes ». Nous verrons bien au moment de la sortie officielle de la dite application.

Google Allo pour aller plus loin…

Voici une liste de quelques caractéristiques de l’application Allo :

  1. Sur l’application, vous pouvez partager pleins de choses avec vos contacts
  • Messages vocaux
  • Autocollants et emojis
  • Localisation GPS
  • Photos et vidéos prises sur l’instant
  • Fichiers multimédia divers
  • Musique et documents ne semblent pas pouvoir être partager, du moins sur l’application test d’Android Police.

2. L’application met un point d’honneur concernant les GIF, visiblement l’expérience semble concluante à ce niveau là.

3. La possibilité de télécharger des tas de pack d’autocollants. A priori, au moment du test, il est question de 24 packs en plus de 3 packs déjà installés. Ces derniers sont différents les uns des autres. Cela fait un peu écho avec les autocollants de Facebook donc rien d’original de ce côté là.

Pour conclure, l’application qui a été testé ne semble pas fonctionner avec les SMS. Cela ne veut pas dire que l’application ne les intégrera pas en revanche. Il faudra encore patienter pour en être sûr et certain. Il serait étonnant cependant que la firme les ai laissé de côté pour Google Allo. Pour le moment, il n’est pas non plus question d’interface Web. Le nouveau service de messagerie semble se cantonner à nos smartphones.

Galerie d’images provenant d’Android Police :

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.