Google Agenda communique désormais mieux avec Maps


Google Maps et Agenda vont désormais mieux communiqué ensemble afin de faciliter d’avantage la vie aux utilisateurs. Car vous n’aurez plus besoin de noter l’adresse dans Maps, celle-ci apparaîtra automatiquement dans un onglet dédié. Ensuite, ce n’est pas tout, les commandes vocales sont faciles d’accès lorsque vous êtes dans le mode navigation.

Google Maps et Agenda : une bonne nouvelle pour éviter de perdre du temps

Un gain de temps pour les personnes pressées. Annoncé sur un blog de Google, ces nouveautés sont bienvenues. Quand vous noterez vos rendez-vous dans Google Agenda, vous pourrez désormais retrouver les adresses de ces derniers directement dans l’onglet dédié à cet effet dans Maps. Tandis que Gmail envoie déjà des informations de réservations ou de demande de rendez-vous, Maps devient ainsi plus complet et autonome. Ce dernier reprend également l’adresse de vos différents contacts présents dans votre carnet d’adresses. Sous condition bien entendu que cette information soit remplie. Cela fonctionne un peu à la façon de vases communicants. Les services de Google échangent de plus en plus de données entre eux. Ensuite, Google Now permet l’affichage de ces informations de manière synthétique afin de ne rien manquer.

Google Maps Agenda

Google Maps

Google Maps facilite les commandes vocales durant un déplacement

Concernant Google Maps, ce n’est pas tout. Après les informations concernant l’affichage des limitations de vitesses, l’application évolue encore sur un autre point. L’accès aux commandes vocales sera facilité lorsque vous utiliserez Navigation. Il suffira de prononcer les mots « Ok Google » pour que Maps se mettent à votre écoute. Ceci permettra diverses interactions avec l’outil de cartographie de la firme :

  • Rendre muette la voix de Navigation
  • Se rendre à une adresse
  • Afficher le trafic
  • Préparer le trajet vers la station de service la plus proche

Ces interactions vocales permettent de ne pas se mettre en danger lorsque l’on roule et que l’on veut interagir avec Maps. Un avantage certain surtout si l’on est seul dans la voiture. Ces nouveautés annoncées ne sont pas encore disponibles pour tout le monde. Un peu de patience pour le déploiement qui peut prendre plusieurs jours.

Source : Blog Google

Crédit Photo : Blog Google

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.