Gmail : une augmentation de la taille des pièces jointes 1


Gmail va désormais augmenter la taille des pièces jointes, du moins pour les mails entrants dans un premier temps. Il est question de passer de 25 mo à 50 mo. Néanmoins, ce changement n’est pas franchement une révolution à l’heure du Cloud.

Gmail passe de 25 à 50 mo pour les PJ des mails entrants

On ne va pas se mentir, ce changement est totalement inutile pour une grande partie des utilisateurs. La plupart des webmails tournent autour de 20 mo concernant les PJ. Tandis que la plupart des utilisateurs souhaitant échanger des données volumineuses passeront sans doute par le Cloud. D’ailleurs Google met en avant le fait de passer par Drive. Ce dernier se charge d’envoyer un lien pour télécharger les données stockées via son service. Ce qui est bien plus pratique, et cela est rentré dans les mœurs chez beaucoup d’utilisateurs.

 

Ensuite, la bizarrerie de cette nouveauté réside dans le fait qu’elle ne concerne que les mails entrants. Tandis que ceux que l’on envoie restent cantonner à la limite de 25 mo. Aucune explication n’est clairement donnée concernant cette mise à jour. Elle est en train de se propager sur les serveurs de Gmail. D’après Google, tout le monde sera concerné dans les prochains jours.

Source : Gsuite

Crédit photo : Gmail

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.