Gmail : un lecteur vidéo pour éviter le téléchargement


Gmail va simplifier la vie des utilisateurs en permettant le streaming des vidéos​ qui sont ajoutées en pièce jointe. Alors que jusqu’à présent il fallait passer obligatoirement par la case téléchargement. Une idée bienvenue qui facilitera sans nul doute la vie des utilisateurs.

Gmail : un lecteur vidéo pour lancer les vidéos, en PJ, en streaming

Désormais, lorsque l’on recevra un mail avec en PJ une vidéo. Il sera possible de lire la vidéo à la façon d’une vidéo sur YouTube. C’est à dire en streaming. Toutefois, le géant du net précise qu’il sera bien entendu toujours possible de les télécharger. C’est l’utilisateur qui choisira ce qu’il souhaitera faire comme action. Néanmoins, l’idée est bienvenue et permettra à bon nombre d’internautes utilisant Gmail de pouvoir bénéficier d’un lecteur vidéo lorsque il souhaitera l’utiliser pour les vidéos en PJ.

 

Récemment il avait été question de porter la limite de réception des PJ à 50 mo. Tandis que la limite est restée​ à 25 mo pour les mails envoyés. Une bizarrerie que n’a pas souhaité commenter Google. Car la firme botte en touche en signalant que Drive, l’espace de stockage réservé aux utilisateurs de ses services, peut aisément s’utiliser pour l’envoi de gros fichiers, en envoyant un lien au correspondant. Dans un autre registre, Gmail pour Android peut désormais envoyer de l’argent également via une pièce jointe. Bien que cette possibilité n’est pour le moment offerte qu’aux utilisateurs américains.

 

Source : Gsuite

Crédit photo : Gmail

créateur, développeur et rédacteur en chef de Y-News.info. Passionné par le numérique et adepte de la saga mythique Star Wars, je transmets mon péché mignon en vidéos sur ma chaîne YouTube.